• ojautzy

Concours Ethique Professionnelle 2019


En 2018 et pour sa quatorzième édition, le Concours National Promotion de l'Ethique Professionnelle co-organisé par le Rotary et la Conférence des Grandes Ecoles, a confirmé son succès des années antérieures. Plus de 900 étudiants y ont participé et les écoles primées au niveau régional se sont vues remettre leurs diplômes dans un cadre officiel à Paris pour la plus grande fierté de tous les lauréats et des responsables des écoles qui les accompagnaient.

L’objectif de ce Concours, lancé en 2004 par le Rotary International et destiné tout particulièrement aux étudiants des Grandes Ecoles et des Universités, est de les encourager à la réflexion éthique à l'approche de leur entrée dans la vie active. Dans un monde en transformation rapide, il les invite à définir leurs propres valeurs pour construire nos sociétés de demain. Cet objectif a amené la Conférence des Grandes Ecoles à s’y associer dés l’origine.

Le concours est ouvert à tous les étudiants de niveau Bac+3 à doctorant. Les essais présentés, de cinq ou six pages, peuvent relever d'une réflexion individuelle ou collective. Le sujet à traiter est libre pourvu qu'il se rapporte à l'éthique et cette épreuve se trouve dotée d’un 1er prix de 1000€ au niveau régional et de 2000€ au niveau national.

L'inscription des établissements, préalable à celle de leurs élèves, se fait directement en ligne d’ici le 31 Décembre, sur le site

http://concours.ethique.rotary-cge.org

qui donne toutes informations relatives à ce Concours. Cette formalité vaut acceptation de leur participation et ne se traduit par aucune exigence de production de leur part ni par aucun droit d'inscription. Le Délégué Général de la CGE souhaite que le relais de cette information donne aux élèves, décideurs de demain, l’occasion de s’exprimer sur ce sujet très important.


0 vue

© 2016 by Rotary- Club de Clermont-Chamalières,

Créé avec  Wix.com 

Crédits Photo 

© Rotary International/Alyce Henson.

© wix.com